Afin de s'exonérer de la garantie des vices cachés, plusieurs diagnostics immobiliers réalisés par des experts certifiés sont obligatoires avant vente, location, travaux, démolition. Ils peuvent aussi vous éclairer en cas d'achat immobilier. Abitalis diagnostic immobilier
Vos dépenses énergétiques constituent une charge financière importante et croissante. Pour les réduire sans négliger son confort, un expert en économies d'énergie indépendant et impartial peut vous éviter bien des erreurs. Abitalis expertise energetique
La loi handicap de 2005 garantit aux personnes handicapées ou déficientes l'accessibilité des établissements recevant du public. Tout ERP, public ou privé, devra être en conformité d'ici le 01/01/2015 Abitalis accessibilite erp

Secteurs d'intervention

secteur intervention Abitalis Ouest
Depuis plusieurs années, la société ABITALIS est présente en Mayenne, Sarthe, Ille et Vilaine, Maine et Loire et Orne.
Mais nous intervenons aussi en Ile-de-France, Normandie, Loire-Atlantique et Morbihan.
Voila pourquoi nous attachons beaucoup d'importance à notre vocation régionale, car nos intervenants connaissent bien votre département, votre commune, votre quartier. Ils en maîtrisent les modes de construction, connaissent son parc immobilier et sont soucieux de la qualité de leurs interventions.

Notre Charte Qualité

Conscients que vous portez grand soin au choix de vos experts et face à une offre quelquefois peu rassurante, Abitalis s'engage et vous garantit :

  • Une compétence éprouvée et certifiée par des organismes réputés (Bureau Véritas et I-Cert).
  • Des interventions rapides et une transmission des rapports sous 48h en moyenne pour les diagnostics immobiliers (hors analyses).
  • Un respect strict des dernières normes NF grace à notre adhésion à un organisme de veille technologique et règlementaire spécialisée.
  • Des tarifs attractifs et sans surprises (tout compris) mais conformes à la réalité du travail accompli.

Fiers de nos métiers !

Il n'est aujourd'hui de bien plus précieux à transmettre que son patrimoine immobilier et tout ce qui concourt à en préserver la valeur est devenu, en ces temps agités, essentiel. Notre expérience des techniques de construction et notre connaissance de l'immobilier régional sont à votre service.

Dernières Actualités

  • 23Juin 17

    Le décret d'application imposant, à compter du 01/07/2017, l'information des zones concernées par le RADON dans l'état des risques E.R.N.M.T n'est pas paru à ce jour, on s'oriente vers un report à début 2018.
  • 01Mai 17

    A compter du 01/07/2017, lors d'une location, des diagnostics GAZ et ÉLECTRICITÉ sont rendus obligatoires pour les logements en immeuble collectif d'habitation dont le PC est antérieur au 01/01/1975.
  • 15Nov 12

    Le magazine national AGIR (n°43) a consacré un dossier au diagnostic accessibilité. L'interview d'un expert d'ABITALIS accessibilité y est publié afin de témoigner de nos retours d'expérience et évoquer le contexte règlementaire pour les ERP et ERT.
  • 30Oct 11

    Le quotidien régional Ouest-France du 27/10/2011 a consacré un article à notre service Expertise Energétique et à l'un de nos dossiers labellisés 4 étoiles PROMOTELEC en Mayenne.
  • 13Sept 11

    Le commissionnement ou la rétribution par les diagnostiqueurs des intermédiaires immobiliers (agences, service négociation d'études notariales, etc.) est strictement interdit (décret n°2010-1200). La Sté Allo Diagnostic a été définitivement condamné en appel à 50.000€ de dommages et interêts pour commissions illicites.

Compétences certifiées

diagnostiqueurs certifiés
La compétence de nos experts est certifiée par des organismes agréés par le COFRAC
RCP GAN assurancesLa société Abitalis est assurée en responsabilité civile des Experts en Diagnostics Techniques Immobiliers par le GAN.

Libres et Indépendants

expert indépendant abitalis

ABITALIS cultive l'indépendance et l'impartialité et n'est lié à aucun fournisseur, réseau national ou structure qui pourraient lui imposer ses méthodes, ses tarifs, sa philosophie commerciale.
Cette liberté, vous l'avez également dans la sélection de votre expert et selon la loi, aucun intermédiaire ne peut vous contraindre à  un choix, d'autant plus s'il est acteur de votre transaction immobilière (article R 271-4 du code de la Construction et de l'Habitation).
Nos prix en direct, sans aucun intermédiaire, témoignent chaque jour de cette liberté d'action et vous garantissent clarté, transparence et efficacité.