erp : Accessibilité des personnes Handicapées

               La loi de février 2005 garantit à chacun l'accessibilité à tous les locaux. Dés lors, les établissements recevant du public doivent se mettre en conformité selon un calendrier précis et faire réaliser un diagnostic préalable par des spécialistes qualifiés en accessibilité des bâtiments..

Déficiences et entraves à la mobilité

Nous sommes tous des déficients en puissance ! Cette affirmation peut surprendre mais à y voir de plus près, elle est tout à fait exacte.
En effet, la vie est jalonnée d'évenements, d'incidents ou d'accidents qui vont réduire nos capacités habituelles, au moins passagèrement. Une grossesse, un accident de la circulation ou du travail, un traitement médical lourd consécutif à une maladie grave sont autant de faits pouvant entraver sérieusement notre capacité à nous mouvoir, à raisonner.
Plus gravement, des déficiences lourdes ou des incapacités permanentes affectent durablement dans leurs activités quotidiennes bon nombre de gens : les individus de petite ou de grande taille (troubles de la croissance), ceux qui souffrent d'une atrophie d'un membre, ceux qui subissent les effets de pathologies à évolution telles que la sclérose en plaques.
Ceci explique qu'une déficience ne doit jamais être prise à la légère et ses conséquences jamais être banalisées.