Actualités

Accueil – Actu Abitalis

Les erreurs à éviter lors de l’achat d’un bien immobilier neuf

L’achat d’un bien immobilier neuf est un investissement important pour la plupart des gens. C’est pourquoi il est important de prendre le temps de planifier et de réfléchir soigneusement avant de faire un achat. Voici les erreurs à éviter lors de l’achat d’un immobilier neuf.

Faire confiance aveuglément au constructeur

Lorsque vous achetez un bien immobilier neuf, il est primordial de vous renseigner sur le constructeur. Plusieurs informations permettront d’asseoir votre décision, notamment :

  • Sa réputation
  • Ses antécédents
  • La satisfaction des anciens acheteurs

L’objectif en obtenant ces informations est de garantir la fiabilité du constructeur et donc de votre bien. Autrement dit, c’est un gage de confiance. Certaines structures jouissent d’une bonne réputation, promesse d’une habitation de qualité. C’est notamment le cas de l’immobilier neuf Greencity.

Pour vous renseigner sur le constructeur, plusieurs choix s’offrent à vous. Parmi eux, les informations en ligne : commentaires, forums de discussion et avis. Vous pouvez aussi vous adresser à la chambre des commerces et vous renseigner sur les normes de constructions suivies par le constructeur en question. Cela vous donnera une première impression sur le professionnalisme de cette personne.

Achat immobilier neuf : ne pas négliger les coûts supplémentaires

Il est important de garder à l’esprit que l’achat d’un immobilier neuf engendre des coûts des supplémentaires. Si cela comprend certains avantages comme le fait de ne pas avoir de travaux à réaliser, il faut néanmoins garder une part du budget pour les frais additionnels.

Autrement dit : les frais de clôture, les impôts fonciers, les frais de notaire et les coûts de mise en service. Cela vous évitera de mauvaises surprises.

Oublier les garanties : l’erreur à éviter lors de l’achat d’un immobilier neuf

Les garanties sont un autre aspect important à prendre en compte lors de l’achat d’un bien immobilier neuf.

Il est important de connaître les garanties offertes par le constructeur, y compris la garantie de construction et la garantie de qualité. Assurez-vous de comprendre les termes et les conditions de ces garanties et de savoir quoi faire en cas de problème. Sachez que les garanties de construction permettent de couvrir les dommages structurels pendant une période déterminée après la construction du bâtiment. Cela concerne les fondations, les murs et les toits.

Pour ce qui est des garanties de qualité, il s’agit de la couverture des défauts de matériaux et de main-d’œuvre tels que les fissures dans les murs, les fuites d’eau et les problèmes électriques. Vous devez à tout prix vous renseigner sur ces garanties pour vous assurer d’être bien couvert et de savoir pendant combien de temps vous l’êtes.

L’achat d’un bien immobilier neuf peut être un processus complexe et il est facile de faire des erreurs. Pour éviter les erreurs les plus courantes, il est important de se renseigner sur le constructeur, de prendre en compte les coûts supplémentaires et de ne pas oublier les garanties. En prenant le temps de planifier et de réfléchir soigneusement, vous pouvez réaliser un achat immobilier réussi et sans stress.

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 − = 15

©  2023 Abitalis. Powered by Web’Art

© 2023 Abitalis