Comment réaliser l’estimation d’un appartement ayant des travaux à faire ?

Tous savoir sur l'immobilier. Vendrez et achetez vos biens au meilleur prix.

Comment réaliser l’estimation d’un appartement ayant des travaux à faire ?

L’inspection des maisons est un élément essentiel de toute transaction immobilière. En fait, dans de nombreuses régions du pays, elles sont obligatoires. Mais qu’est-ce qu’une inspection domiciliaire exactement ? Et comment fonctionne-t-elle ? Voici tout ce que vous devez savoir sur le processus d’inspection de l’habitation ayant des travaux à faire.

Combien vaut un appartement qui a besoin de rénovation

La réponse dépend de l’ampleur de la rénovation, mais il y a certaines choses que vous pouvez faire pour avoir une meilleure idée.

Tout d’abord, essayez de dresser une liste de tout ce qui doit être fait dans votre appartement. Si l’appartement présente des problèmes majeurs, comme une fenêtre cassée ou un trou dans le mur, veillez à les inclure dans cette liste.

Ensuite, additionnez tous les coûts associés à la réparation de ces problèmes. Si possible, obtenez des devis d’entrepreneurs et les sites Web des entrepreneurs peuvent vous être utiles à cet effet. Vous pouvez également demander à vos amis et aux membres de votre famille s’ils connaissent quelqu’un qui a récemment rénové sa maison ou son appartement. Cela vous donnera une idée du coût de différents travaux en termes généraux.

Enfin, commencez à réfléchir au temps qu’il vous faudra pour réaliser chaque projet et au temps que vous consacrerez à votre vie habituelle pendant les travaux (ainsi qu’à l’argent qui sera consacré aux entrepreneurs). Une fois toutes ces informations réunies, vous devriez être en mesure d’obtenir une estimation approximative de ce qu’il vous en coûterait si quelqu’un d’autre rénovait votre appartement pour vous dès maintenant.

Voici comment cela fonctionne

Disons que vous avez un appartement d’une chambre à coucher de 800 pieds carrés qui a besoin d’un nouveau revêtement de sol et d’une nouvelle peinture partout, ainsi que d’autres réparations esthétiques comme l’installation de nouveaux luminaires ou le remplacement de vieux appareils. Vous voulez dépenser 10 000 $ pour effectuer ces changements avant de le mettre sur le marché et vous pensez qu’ils ajouteront environ 10 % à sa valeur lorsque vous le vendrez.

Si des logements similaires dans votre immeuble se vendent environ 300 $ le pied carré, vous pouvez vous attendre à obtenir environ 27 $ le pied carré pour des améliorations comme celles-ci. Donc, si vous avez un appartement de 800 pieds carrés qui a besoin de travaux, 27 $ par pied carré multiplié par 800 pieds carrés équivalent à 20 800 $ d’améliorations (si tout se passe bien).

À quoi faut-il s’attendre d’une estimation d’appartement ?

Une estimation d’appartement est un aperçu personnalisé de ce que vous pouvez vous attendre à payer pour un appartement dans le quartier que vous souhaitez. Elle comprend tous les coûts, à l’exception des services publics, qui varient en fonction du prix de l’électricité et de l’eau dans votre région.

  • Le nombre d’appartements dans l’immeuble et leur taille (s’il s’agit d’une copropriété).
  • Le nombre d’unités à vendre et leur prix au pied carré. Cela vous donnera une idée de l’espace que vous obtiendrez pour votre argent, et vous permettra de savoir si cela vaut la peine de payer plus cher pour une unité plus grande.
  • Le taux d’occupation actuel de l’immeuble (ou de la copropriété). Cela vous indique combien de personnes y vivent actuellement et combien pourraient déménager dans les prochaines années. S’il y a beaucoup de logements vides, il y a moins de chances que quelqu’un emménage dans le vôtre lorsque vous déciderez de le vendre. S’il n’y a pas beaucoup de logements vides, alors quelqu’un pourrait emménager dans le vôtre lorsque vous voudrez le vendre !
  • Une ventilation des prix de vente récents de cette propriété. Cela vous permettra de savoir à combien se sont vendues récemment des propriétés similaires. Si l’une d’entre elles est cotée 50 000 $ au-dessus de sa valeur marchande, elle ne vaut peut-être pas la peine d’être achetée !

Le processus d’inspection de la maison : qu’est-ce que cela implique ?

Le processus d’inspection de la maison consiste en une évaluation détaillée de votre future maison, du toit au sous-sol. L’inspecteur examinera tous les aspects de la propriété et de ses systèmes, du système électrique à la plomberie. Il recherchera également tout signe d’infestation par des parasites ou de dommages structurels.

L’inspection d’une maison est effectuée par un tiers indépendant qui n’est affilié à aucune des parties à la transaction. Le travail de l’inspecteur consiste à vous donner une opinion impartiale de votre nouvelle propriété en se basant sur les résultats de son inspection.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

+ 86 = 88