Devenir testeur de villa : profil et compétences nécessaires

Tous savoir sur l'immobilier. Vendrez et achetez vos biens au meilleur prix.

Devenir testeur de villa : profil et compétences nécessaires

image-testeur-de-villa-de-luxe

Le monde actuel est une époque moderne mue par de nouvelles tendances et évolutions sur les plans technologique, social et humain. Ce considérable progrès multidimensionnel a engendré de nouvelles modes de vie et de travail et au final des métiers inédits. Au nombre de ces derniers se trouve le testeur de villa qui est une nouvelle profession qui permet de cumuler bonne rémunération et escapades luxueuses à travers le monde. C’est un métier merveilleux très en vogue actuellement qui est destiné aux aventuriers en quête d’expériences exceptionnelles. Apprenez alors dans les lignes à suivre tout ce qu’il y a à découvrir au sujet de ce job.

Testeur de villa : de quoi s’agit-il ?

Lorsqu’on parle de testeur de villa, il s’agit d’une profession qui revient à tester et à contrôler la qualité d’habitations mises à disposition par une agence immobilière ou de voyage ou par un promoteur immobilier. Cela concerne souvent des logements pompeux et des manoirs somptueux nichés dans destinations de voyage féériques répartis à travers les quatre coins du globe. Concrètement, ce métier est né de la volonté et de la nécessité des promoteurs de projets immobiliers de convaincre leur clientèle en leur garantissant le caractère luxueux et qualitatif de leurs maisons.

Pour ce faire, ces propriétaires offrent la possibilité au testeur de villa de séjourner dans le logement, habituellement durant une semaine, pour pouvoir l’évaluer et attester de sa qualité. Les critères d’évaluation sont généralement le confort, le luxe, la qualité des installations (piscine, jacuzzi, chauffage, etc.), la localisation géographique et l’entretien interne et externe de la maison.

En réalité, le testeur de villa fournit une évaluation et une description convaincante et conforme à la réalité de la résidence dans l’optique de persuader les potentiels voyageurs. Le job du testeur de villa consiste à dire si le logement possède toutes les caractéristiques essentielles pour une villa de luxe. Enfin, il produit dans un rapport des retours et des conclusions à publier sur les réseaux sociaux afin de séduire et de convaincre les potentiels voyageurs et acquéreurs.

Les qualités requises et les formations pour devenir testeur de villas

A l’instar de toutes les professions, le métier de testeur de villa requiert certaines qualités pour être exercé à réussite. D’abord, puisqu’il s’agit d’un job qui consiste à identifier les forces et les faiblesses d’une maison, le testeur de villa doit absolument avoir un esprit critique et le sens du détail. Il s’agit d’une qualité importance très prisée par les recruteurs, car elle rassure d’emblée que les évaluations de villa à réaliser seront pertinentes.

En outre, dans l’exercice de cette profession, chaque séjour ou visite est sanctionnée par un rapport de mission contenant toutes les détails de l’évaluation. Par conséquent, une autre capacité indispensable que doit détenir le testeur de villa est la rédaction. En effet, ce professionnel doit disposer d’une bonne aptitude rédactionnelle afin de pouvoir fournir des comptes rendus concis et précis.

De surcroît, un atout qui pèse énormément dans la balance lorsqu’il est question de testeur de villa est le multilinguisme. En fait, une personne pratiquant ce métier est appelée à voyager dans le monde entier pour aller tester des maisons. Du coup, savoir couramment parler plusieurs langues étrangères est incontestablement une qualité très convoitée.

De plus, il est aussi important que le testeur de villa soit un individu sociable, car il devra collaborer au quotidien avec le personnel et l’entourage des logements qu’il visite. Enfin, ce professionnel doit aussi pouvoir faire preuve de discrétion tel un client insaisissable afin de ne rien laisser transparaitre sur sa réelle mission.

Par ailleurs, il faut ajouter que l’exercice de cette profession ne nécessite aucune qualification ou un diplôme particulier. Il n’existe pas non plus d’offres ou de cursus de formation spécifiques pour devenir testeur de villa. Avec ce métier, tout s’apprend en autodidacte ou sur le tas. Toutefois, la majorité et un casier judiciaire vierge sont requis pour être recruté en tant que testeur de villa.

Quelles maisons de luxe doit-il tester ?

Le testeur de villa évalue des logements haut de gamme à la demande du promoteur en se basant sur des critères spécifiques. Les clients ciblés dans l’objectif de cette évaluation sont des personnes de la haute société qui sont habituées à l’opulence et à un haut niveau de confort. Par conséquent, le testeur de villa ne teste souvent que des maisons hautement luxueuses telles que des châteaux, des résidences de vacances et des manoirs.

Concrètement, ce sont des logements de plusieurs milliers d’euros destinés à un niveau de vie très élevée. Par ailleurs, il est primordial de préciser que les critères d’évaluation sur lesquelles doit s’appuyer ce professionnel sont strictement définis et fournis par le promoteur ou l’employeur.

Quel est le salaire d’un testeur de villas ?

Le salaire d’un testeur de villa est généralement très alléchant en raison de l’importance de ce métier pour les employeurs et les investisseurs immobiliers. Il s’agit donc d’une profession de rêve dont la rémunération séduit plus d’un. En réalité, le salaire octroyé à ce professionnel n’a pas de valeur fixe, mais varie plutôt en fonction de certains paramètres que sont :

  • La durée de la visite de test ;
  • L’expérience du testeur de villa ;
  • La gamme du logement à évaluer.

Ces différentes variables influent considérablement sur la rémunération du testeur de villa, surtout l’expérience. Il est évident qu’une personne expérimentée pratiquant ce job sera plus efficace dans son évaluation et gagnera donc forcément plus qu’un débutant. Toutefois, s’il faut donner une valeur, sachez alors que le salaire de ce professionnel est globalement compris entre 500 et 7 000 £ mensuels.

Quelques métiers de rêve comme le métier de testeur de villas ?

Le testeur de villa n’est pas la seule profession de rêve qui existe à cette époque. D’autres emplois tous autant formidables peuvent également entrer dans cette catégorie.

Testeur de produits

A l’image du testeur de villa, le testeur de produits est un professionnel qui est payé pour tester des articles de luxe. Ce sont souvent des produits haut de gamme comme des yachts, de jets privés, des voitures de marque, etc. Le testeur de produits peut également opérer en tant que testeur de voyages en fonction de ses compétences.

En que testeur de voyages, il est rémunéré par les voyagistes et les agences de voyage afin d’expérimenter et d’examiner des services et surtout des produits de voyage. Ainsi, grâce à ses retours, ces structures pourront améliorer la qualité de leurs produits et services pour une meilleure satisfaction de la clientèle.

Testeur d’hôtels de luxe

Un testeur d’hôtels de luxe est un spécialiste dont le job consiste à séjourner dans de grands hôtels dans le monde entier dans l’optique d’examiner la qualité du service offert. Pour ce faire, il s’appuie sur la propreté des lieux, le niveau de sécurisé de l’hôtel, l’embellissement de l’hôtel, l’accueil, le confort des chambres proposées et les diverses prestations. C’est une profession très proche du testeur de villa, car le testeur d’hôtels de luxe produit également des rapports qui sont partagés sur les plateformes numériques sociales.

Testeur de traineau

Le testeur de traineau est un professionnel qui se charge de tester des toboggans afin de faire des retours qui serviront à les améliorer. Il le fait bien sûr en toute discrétion comme tout métier de testeur professionnel. D’une manière générale, le test effectué par le testeur de toboggan a lieu après le lancement officiel du traineau. Cependant, il peut arriver que le testeur de traineau opère avant que le toboggan ne soit publié et mis en vente sur le marché.

Testeur de matelas

Souvent perçu comme un métier superflu, le testeur de matelas reste un job très demandé par les sociétés en raison de son importance capitale. En effet, la charge de cette profession revient à expérimenter des matelas. Concrètement, une personne pratiquant cette activité dort sur les matelas pour pouvoir les tester.

En réalité, ce type de test prend généralement en considération les allergies possibles que peut donner le matelas, son niveau de confort, son esthétique et la qualité de sommeil qu’il procure. Les entreprises continuent de solliciter les services des testeurs de matelas parce que sans eux, les accessoires et les articles de literie ne disposeraient plus d’avis sur les moteurs de recherche.

Trouver des métiers uniques sur la plateforme Hellowork

Comme vous les pouvez déjà le constater, tous ces métiers sont des métiers très peu conventionnels. Cependant, à l’ère actuelle, sachez qu’il est bien possible de se faire payer pour tester et donner son avis sur différents éléments ou articles. Toutefois, ce sont des professions pour lesquelles les offres d’emploi sont rares et ne se trouvent pas partout. C’est pourquoi, il est recommandé de chercher et de se renseigner pour pouvoir dénicher des sites web de publication d’offres d’emploi adéquats comme Hellowork.

En effet, la plateforme Hellowork est un des meilleurs sites de partage d’avis de recrutement sur lesquel des offres liées aux métiers de testeur peuvent être facilement retrouvées. Sur ce site, les sociétés qui embauchent le plus pour un poste donné sont mises en évidence afin d’orienter les candidats. Avec cette fonctionnalité, les utilisateurs ont toutes les chances de se faire recruter sans difficultés.

De plus, ce site web offre la possibilité aux internautes d’identifier uniquement les entreprises qui embauchent dans leurs zones de résidence. Pour en bénéficier, il suffit qu’ils renseignent la région ou la ville dans laquelle ils habitent. Pour finir, il s’agit d’une plateforme très dynamique pour laquelle il est conseillé de s’y connecter quotidiennement pour vérifier les offres d’emploi. Cela assure de mettre de toutes les chances de son côté et surtout de ne manquer aucune opportunité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

38 + = 40