Combien de temps avant l’achat doit-on faire une simulation de prêt immobilier ?

Tous savoir sur l'immobilier. Vendrez et achetez vos biens au meilleur prix.

Combien de temps avant l’achat doit-on faire une simulation de prêt immobilier ?

Une simulation de crédit immobilier est un outil qui vous permet de voir comment votre situation financière personnelle affectera votre capacité à obtenir un prêt hypothécaire. Les simulateurs de prêts hypothécaires sont devenus un moyen populaire pour les emprunteurs de se faire une idée de ce que seront les versements hypothécaires pour différents biens et taux d’intérêt. Mais combien de temps devez-vous attendre avant de faire vos calculs ?

Pourquoi commencer tôt sa simulation de prêt

Si vous êtes à la recherche d’une maison, mais que vous ne savez pas par où commencer, il peut être utile de faire des calculs avant même de choisir un quartier ou une fourchette de prix. Ainsi, vous pourrez avoir une idée de ce que votre budget vous permet de faire  et de la maison que vous pouvez vraiment vous permettre  avant de commencer vos recherches.

Si vous cherchez d’autres moyens de réduire vos paiements mensuels, envisagez de refinancer votre prêt hypothécaire actuel ou de prendre une nouvelle marge de crédit sur valeur domiciliaire. Les taux d’intérêt sont généralement inférieurs à ceux des cartes de crédit et des lignes de crédit personnelles. Il peut donc être judicieux de rembourser d’abord ces dettes à taux d’intérêt élevé avant de faire de gros achats comme des meubles ou des appareils électroménagers.

Outre les taux hypothécaires et les prix des maisons, l’un des principaux facteurs qui influent sur le montant de la maison qu’une famille peut se permettre est le ratio dette/revenu. Ce ratio correspond au pourcentage du revenu consacré aux frais de logement, tels que le loyer ou les versements hypothécaires.

Si vous n’avez pas l’intention d’acheter une maison dans un avenir proche, la simulation d’un prêt hypothécaire vous sera utile au moment de comparer les prêts hypothécaires. Vous pouvez utiliser ces informations comme point de départ des négociations avec les prêteurs pour choisir la meilleure offre pour vos besoins.

Qu’est-ce qu’une simulation de crédit immobilier ?

Une simulation de crédit immobilier est une préqualification pour un prêt hypothécaire. C’est un moyen pour vous d’avoir une idée du prix de la maison que vous pouvez vous permettre et de ce que sera votre paiement mensuel.

La plupart des prêteurs hypothécaires en ligne vous permettront de faire une simulation de crédit immobilier, mais certains prêteurs peuvent exiger que vous vous rendiez dans leur bureau pour en faire une.

Une simulation de crédit immobilier n’est pas un engagement de prêt ou une préapprobation. Il s’agit simplement d’une estimation de ce que pourraient être vos paiements si vous remplissez les conditions requises pour le type de prêt que vous choisissez. Le prêteur n’est pas tenu d’approuver votre prêt sur la base des résultats d’une simulation de crédit immobilier.

Les résultats de la simulation de crédit immobilier ne sont pas contraignants pour le prêteur ; il s’agit simplement de lignes directrices générales permettant de déterminer si un demandeur est susceptible ou non de remplir les conditions requises pour le montant et les conditions de prêt proposées par le prêteur.

Comment faire une simulation de prêt immobilier ?

Le taux d’intérêt

 Le taux d’intérêt de l’hypothèque est le facteur le plus important dans une simulation de prêt immobilier et doit être saisi en premier. Si vous ne savez pas quel taux utiliser, utilisez une calculatrice hypothécaire en ligne ou demandez à votre prêteur. Le taux d’intérêt que vous entrez déterminera le montant de vos paiements mensuels et le temps qu’il vous faudra pour rembourser votre prêt.

Mise de fonds

L’acompte est la somme d’argent que vous versez à l’avance lors de l’achat d’une maison et que vous affectez au prix d’achat. Il représente généralement entre 3 % et 20 % du prix d’achat de la maison, mais il peut être plus élevé si vous remplissez les conditions d’un prêt FHA ou moins élevé si vous avez un excellent crédit et des réserves importantes sur votre compte bancaire ou votre compte d’épargne ; cela vous permettra d’obtenir un taux d’intérêt plus faible sur votre prêt hypothécaire qu’une personne ne remplissant pas ces conditions, ainsi que des paiements mensuels moins élevés, car il y a moins de risques pour les prêteurs lorsqu’ils prêtent de l’argent à des emprunteurs ayant une plus grande stabilité financière. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

− 3 = 1