Rachat de crédit : est-ce qu’un courtier en immobilier peut aider ?

Tous savoir sur l'immobilier. Vendrez et achetez vos biens au meilleur prix.

Rachat de crédit : est-ce qu’un courtier en immobilier peut aider ?

Débiteur d’un prêt à la banque, vous souhaitez faire un rachat de crédit ? C’est la meilleure solution si vous n’avez pas une situation financière stable. Très bénéfique, cette démarche requiert l’aide d’experts pour être menée à bien. Qu’est-ce que le rachat de crédit ? En quoi le courtier immobilier peut-il vous aider ? Comment faire le meilleur choix ? Vous êtes invité (e) à lire cet article pour avoir plus d’informations.

Que comprendre par « rachat de crédit » ?

Il existe de nombreux types de rachats de crédits. Le plus courant est le rachat de crédit immobilier. Ainsi, si vous êtes bénéficiaire d’un crédit dans une banque, vous pouvez vous tourner vers une autre banque afin de bénéficier d’un autre crédit à des conditions préférentielles. Une fois le crédit obtenu, la nouvelle banque se tourne vers l’ancienne pour racheter votre ancien prêt. Tels sont les principes du rachat de crédit.

Très apprécié, le rachat de crédit présente de nombreux avantages. Il vous permet de bénéficier d’un remboursement anticipé et d’un nouveau prêt dans une autre banque. Il vous aide aussi à bénéficier d’une rallonge de la durée de votre crédit.

Pour en bénéficier, deux solutions s’offrent à vous. La première consiste à vous tourner vers votre banque pour obtenir votre échéancier en cours. La deuxième solution quant à elle, plus avantageuse, consiste à faire appel à un courtier en immobilier.

Qu’est ce qu’un courtier en immobilier ?

 Le courtier en immobilier est cette personne chargée de négocier ou de renégocier votre prêt immobilier. Il est aussi connu sous le nom « d’intermédiaire ou de commissionnaire immobilier ».  Lorsque vous désirez racheter un crédit, l’intermédiaire immobilier demeure l’option la plus avantageuse pour vous. Au regard de votre situation financière, il vous aide à savoir si cette opération est la meilleure solution pour vous. Y faire recours vous aide à gagner en temps et en argent.

 Il renégocie votre prêt auprès de votre banque en mettant à votre service ses compétences en négociation. Ce rôle très primordial vous procure d’énormes bénéfices. Dans sa qualité de professionnel, le courtier en immobilier a accès aux interlocuteurs de la banque qui ont un véritable pouvoir de décision sur votre offre de prêt. Il profite de la conjecture en baissant les taux et réduit ainsi les frais liés à votre emprunt. Il intervient dès le début de votre démarche.  Après analyse de votre situation financière, il se chargé d’élaborer votre dossier dans son entièreté. Vous bénéficiez donc d’un suivi total.

Comment choisir un courtier en immobilier pour un rachat de crédit ?

Choisir un commissionnaire immobilier est déterminant si vous désirez réussir votre projet de rachat de crédit. Ainsi, afin d’effectuer le meilleur choix, vous devez vous baser sur les critères suivants :

  • L’immatriculation ORIS qui est obligatoire ;
  • La première impression : Ce critère est l’un des plus décisifs. Si vous n’êtes pas satisfait au premier contact d’un courtier immobilier, il vaudrait mieux en choisir un autre.
  • Le coût de la prestation qui est très variable ;
  • Le réseau de partenaires très important ;
  • Le niveau de suivi des clients ;
  • Les avis des clients : Ces derniers sont très importants pour choisir un courtier en immobilier. Ils sont disponibles sur Internet sur le site où vous aurez à choisir votre intermédiaire immobilier.  Si par contre, vous l’avez connu par une tierce personne, pensez à faire une enquête dans votre entourage pour plus de fiabilité.

Ces critères ne sont pas à négliger. Très important, ils vous aident à faire une meilleure sélection de votre futur courtier immobilier.

Où trouver un courtier en immobilier ?

De nombreux sites aujourd’hui font la promotion des courtiers en immobilier. Vous pouvez, après recherche sélectionner le courtier de votre choix. Vous pouvez aussi vous servir de votre entourage pour ce faire. Les affiches publicitaires vous seront aussi d’une grande aide.

Il existe aussi des logiciels disponibles gratuitement sur Internet qui vous permettent de faire des simulations. Très rapides et efficaces, ils vous aident à connaître le taux auquel vous pourrez obtenir un prêt dans une autre banque tout en mettant l’accent sur les économies que vous réalisez.

Le courtier en immobilier peut vous être d’une grande aide lors d’un rachat de crédit. Il met son savoir-faire à votre service et vous aide à soit renégocier votre prêt ou à mettre en valeur votre dossier de crédit immobilier afin d’obtenir la meilleure offre de prêt. Il est à la fois très efficace et efficient. En termes de rachat de crédit, songez donc à faire le meilleur choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

− 1 = 7