Les handicapés doivent-ils prendre une assurance habitation spéciale ?

Tous savoir sur l'immobilier. Vendrez et achetez vos biens au meilleur prix.

Les handicapés doivent-ils prendre une assurance habitation spéciale ?

L’assurance habitation est un produit financier comme un autre. Mais c’est aussi beaucoup plus que cela. Il s’agit de savoir qu’en cas de catastrophe, votre maison et vos biens seront protégés contre les pires aléas de la vie. Au fil du temps, les assureurs habitation ont mieux reconnu ce fait et proposent désormais une large gamme de polices conçues pour les personnes handicapées. Les personnes handicapées ont-elles besoin d’une assurance habitation spéciale ?

Pourquoi une assurance habitation est-elle nécessaire pour un handicapé ?

Le handicap affecte chaque personne différemment et peut avoir de nombreuses conséquences sur votre capacité à vivre de manière indépendante et à entretenir votre propriété. Ce qu’il faut retenir ici, c’est que les personnes handicapées n’ont pas besoin d’une couverture spéciale, elles ont besoin d’une couverture qui fonctionne pour elles.

Les polices d’assurance habitation sont conçues pour couvrir les dommages causés par le feu et le vol. Toutefois, si vous souffrez d’un handicap ou d’une autre affection qui pourrait vous empêcher de quitter votre domicile en cas d’urgence, il est important de souscrire une assurance habitation spécialisée.

Les polices d’assurance habitation pour personnes handicapées sont conçues pour couvrir les coûts supplémentaires associés à la vie avec un handicap. Elles comprennent souvent les éléments suivants.

Une assurance contre les dommages corporels : Cette assurance vous indemnise si vous êtes blessé dans un accident à votre domicile ou sur le chemin du retour. Cela peut être utile si vous êtes en fauteuil roulant et que vous tombez dans les escaliers, par exemple.

Soins de convalescence : Cette garantie couvre le coût de l’embauche d’une personne pour vous aider à vous remettre d’une maladie ou d’une opération à domicile. Il peut être utile de payer un supplément pour cette garantie si, en raison de votre état, vous ne pouvez pas vous passer d’aide pendant de longues périodes après une opération ou une maladie.

Couverture des délits : Le vol à l’intérieur de la maison ou à l’extérieur est couvert. Le cambriolage est l’un des problèmes les plus fréquents auxquels sont confrontées les personnes handicapées à leur domicile ; il peut donc être utile de souscrire une assurance contre le vol.

Combien cela coûte-t-il d’obtenir une police qui couvre les invalidités?

Si vous êtes handicapé, l’assurance habitation peut être plus chère à souscrire. Mais ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose, car elle peut aussi offrir une meilleure couverture.

Si vous êtes handicapé et que vous cherchez une assurance habitation, vous pourriez être surpris par son coût. Selon le type de handicap et l’endroit où vous vivez dans le pays, vous pourriez payer jusqu’à 50 % de plus qu’une personne valide pour la même assurance habitation.

La raison en est que les personnes handicapées sont plus susceptibles de présenter une demande d’indemnisation au titre de leur police. Elles sont également plus susceptibles de devoir effectuer des réparations coûteuses dans leur maison après une catastrophe ou un accident.

Bien qu’il soit plus coûteux de souscrire une assurance habitation pour les personnes handicapées, il existe plusieurs moyens pour les assureurs de s’assurer que personne ne se voit refuser une couverture en raison de ses antécédents médicaux ou de conditions préexistantes.

Différents types d’assurance invalidité

Les différents types de couvertures d’assurance invalidité sont les suivants :

L’assurance invalidité à court terme

 Ce type de couverture prévoit le remplacement du revenu pendant une certaine période lorsqu’un travailleur devient invalide et est incapable d’exercer une profession quelconque à la suite d’une maladie ou d’une blessure. Les prestations d’invalidité à court terme varient généralement entre 50 % et 60 % de votre salaire mensuel brut, jusqu’à concurrence d’un montant maximal.

Assurance invalidité de longue durée

Ce type d’assurance verse des prestations aux personnes qui sont frappées d’une invalidité totale et permanente à la suite d’une maladie ou d’une blessure qui les empêche d’exercer toute activité rémunérée, quelle que soit la durée de l’invalidité. Les prestations d’invalidité de longue durée varient généralement entre 60 % et 70 % de votre revenu mensuel brut, jusqu’à concurrence d’un montant maximal.

Assurance complémentaire d’invalidité de courte durée

 Ces polices prévoient des prestations à court terme qui complètent les régimes d’invalidité de courte durée offerts par l’employeur (qui prévoient habituellement le remplacement du revenu pour une période maximale de six mois). Les polices complémentaires à court terme sont souvent utilisées par les employés qui travaillent à leur compte ou pour de petites entreprises (qui ont tendance à ne pas offrir de polices complémentaires).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

6 + = 10